Un diplôme national : le BTS
Dans les diplômes de niveau III il y a le BTS Industrie. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Dès lors que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec des facultés de travail et de la motivation. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Voyez ce que la formation BTS Industrie à Nancy réserve !
Une insertion professionnelle rapide
Ce qui est indispensable aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Comment rebondir après un BTS ?
Commencez par un BTS, cependant vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont vraiment grandes grâce au BTS puisque vous pouvez tout à fait vous éduquer constamment et progresser dans les échelons professionnels. Si vous songez à changer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et dynamisé l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur métier.
Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Industrie à Nancy
Ne désirez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations recueillies ici et là mais au contraire, sélectionner entre les formations disponibles la plus appropriée à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Industrie à Nancy.
La durée et le rythme du cursus
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur précis ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement la solution pour y parvenir. Un rythme soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Industrie. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours répartis au cours de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours communs nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les connaissances des étudiants seront examinées grâce à diverses taches personnelles.
Poursuivre ses études ?
Trouver du travail n’est pas l’unique option avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains modules, en particulier grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS industrie en alternance Nancy
Si les étudiants en BTS industrie doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.