À qui convient le BTS ?
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Les élèves qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas exclusivement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
La longueur et l’organisation du BTS
Vous n’êtes vraiment pas prêt pour de grandes études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme vraiment soutenu est réclamé en BTS Industrie. En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures. Celles-ci sont partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Ce qu’il faut savoir sur les BTS Industrie à Reims
Il est essentiel de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous mènera au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Industrie à Reims.
Voyez tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Industrie à Reims !
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.
Pour dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études.
Savez-vous ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Reims.
Et ensuite ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université constituent des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet également de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays.
BTS industrie en alternance Reims
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS industrie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.