Les précisions à connaître sur le BTS Industrie à Metz
Il est vraiment indispensable de s’accorder assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Industrie à Metz ? Tout est clarifié sur notre site web.
Un diplôme de niveau 3 : le BTS Industrie
Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Industrie fait partie des diplômes de niveau Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Industrie à Metz par exemple, sont-elles avantageuses pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Voyez ici quel est votre avenir professionnel après avoir obtenu un BTS Industrie à Metz
Seriez-vous séduit à l’idée d’entrer dans la vie active deux ans après l’obtention du Baccalauréat ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
L’atout d’un BTS est qu’il ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est vraiment pas figé. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études pour dynamiser l’accès à leur future profession. leur carrière .
Avec deux années d’études seulement, le BTS est la star des formations
Le temps des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Metz. Un rythme intensif s’impose en BTS Industrie. Il faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques. Et cela sans oublier bien évidemment le travail à la maison.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Aucun diplôme en poche, mais vous souhaitez intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout majeur. Les étudiants et les adultes désirant changer de voie ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation concerne avant tout les nouveaux bacheliers.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS industrie en alternance Metz
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS industrie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.