BTS Automatisme à Metz : se renseigner avant de s’inscrire
Vous documenter comme il faut avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS ? Très bien mais quand même, prenez le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Automatisme à Metz ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Un diplôme national : le BTS Automatisme
Vous avez décidé de faire carrière dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. Son obtention à Metz s’effectue par un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.
Les options à l’issue du BTS Automatisme à Metz ?
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Offrant diverses perspectives, cette formation, BTS, intéresse énormément les acteurs économiques.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière professionnelle.
Impossible de lutter contre le BTS qui ne nécessite que 2 ans d’études
La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Metz. N’allez pas penser un instant que sous prétexte que le BTS Automatisme est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront testées au travers de divers exercices personnels.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Toutefois, ce cursus peut aussi être proposée aux personnes n’ayant pas le baccalauréat. Les adultes et les étudiants voulant changer de voie ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte en majeure partie aux néo-bacheliers.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option possible avec un BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Pour les candidats qui projettent de poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS Automatisme en alternance Metz
Si les étudiants en BTS Automatisme doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.