À la recherche du BTS ERO qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ERO

en fonction :

BTS ERO

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS ERO ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les multiples établissements proposant ce cursus en 2 années ?

Après le BTS ERO, que faire ?

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est essentiel de considérer sa carrière avec sérieux, de choisir une formation adaptée et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les directeurs d’entreprises poussent vraiment les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Avez-vous déjà songé à un après BTS ERO ?

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à de nombreuses possibilités et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour un BTS ERO

Vous instruire sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS ERO.

La longueur et le rythme de la formation

Vous pouvez complètement trouver un emploi avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Le Brevet de Technicien Supérieur ERO

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment prisé aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir , la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Tenté par le BTS ? Voici de quelle manière postuler

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la fin du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas juste accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 24 BTS ERO en France

Scolarité du BTS ERO

Filière des BTS ERO

Autres spécialisations possibles pour votre BTS ERO

Autre domaine de formations

Consultez la liste des 24 BTS ERO en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières