Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Automobile
Il est nécessaire de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez surtout pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri tous les divers BTS Automobile.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Parmi les diplômes nationaux de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Automobile. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Automobile par exemple, sont-elles séduisantes pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.
Comment accéder à un BTS ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux titulaires d’un bac. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Les opportunités à l’issue du BTS Automobile ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.
Le point fort d’un BTS est que ce dernier donne accès à de multiples possibilités et votre carrière n’est clairement pas figée. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % de professionnels qui ont continué leurs études dans l’idée de stimuler l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur emploi.
Quels sont les points à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
La durée de la formation en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée . Un BTS Automobile impose un rythme assez intensif. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Et ensuite ?
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux qui souhaitent continuer leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System.





