Après un BTS Automobile à Toulouse, quelles sont les perspectives ?
Les longues études sont désuètes de nos jours
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation pertinente. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.
Il est envisageable d’approfondir ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. En réalité, 53 % des titulaires d’un BTS décident de poursuivre leurs études.
L’intégration en BTS
Les BTS sont ouverts aux détenteurs d’un bac. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et de la motivation. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Un diplôme reconnu : le BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Le contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Toulouse.
Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Automobile à Toulouse
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, choisir parmi les formations disponibles celle qui correspond à vos contraintes et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Automobile à Toulouse ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.
Les différents éléments à connaître avant de commencer un BTS
Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous envisagez d’exercer demande une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces deux années. En plus des devoirs, il faut tabler sur un peu plus de trente heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Poursuivre sa formation ?
Ils ont la possibilité de préparer des masters en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement intéressant pour les étudiants désirant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS automobile en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS automobile en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.