Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), vraiment prisé dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Lyon.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Tant que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus est néanmoins ouverte aux élèves n’ayant pas le bac. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !
Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Automobile à Lyon !
Les longues études ne sont clairement pas à la mode de nos jours
Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est indispensable de sélectionner une formation adaptée et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Le Brevet de Technicien Supérieur autorise en outre la poursuite des études. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Quels sont les points à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?
Deux ans en lycée ou en école à Lyon s’imposent pour des études BTS . Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? C’est également le cas du BTS Automobile. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 années. On considère qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et une variété de cours répartis durant la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Enfin, le savoir des candidats sera testé par diverses taches personnelles.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Automobile à Lyon
Il est primordial de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Automobile à Lyon ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.
Que faire après ces deux années d’études ?
Les employés ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la comptabilité, la gestion ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous en faites le choix. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui est particulièrement avantageux pour ceux voulant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS automobile en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS automobile, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.