À la recherche du BTS MCI qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MCI

en fonction :

BTS MCI

Le choix de la formation reste un élément essentiel dans le succès des études. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS MCI ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreuses écoles proposant ce diplôme ?

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS MCI en poche ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation pour les mener à une carrière plus intéressante.

BTS MCI : informez-vous avant de prendre votre décision

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite bien plus grand par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Pensez à bien confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS MCI est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les élèves ayant obtenu leur bac peuvent accéder au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à cette formation . Poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

La longueur et le rythme des études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Un rythme vraiment intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur MCI. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le savoir des étudiants sera examiné grâce à divers exercices personnels.

Le BTS : ses avantages

Parmi les diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur MCI. Son obtention dépend d’un contrôle final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les professionnels ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi attribuer des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En fait, considérez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 9 BTS MCI en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Les villes où faire votre BTS MCI

Filières des BTS MCI

Métier pour la spécialisation BTS MCI

Consultez la liste des 9 BTS MCI en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières