À la recherche du BTS MCI à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MCI à Nantes

en fonction :

BTS MCI à Nantes

Saviez-vous que vous pouvez prendre en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site web ? Faire le choix d’un BTS MCI à Nantes aura immanquablement une incidence sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS MCI à Nantes ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 années ?

Après le BTS MCI à Nantes, que faire ?

Les longues études ne sont absolument pas à la mode aujourd’hui

La recherche d’un travail est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Ce diplôme intéresse énormément les recruteurs ; il procure de nombreux débouchés.

Les chances d’évolution au-delà du BTS MCI à Nantes

L’avantage avec un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est absolument pas figée. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études et boosté l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur emploi.

Découvrez ici les avantages du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur MCI consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS MCI à Nantes notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Comment bien choisir votre BTS MCI à Nantes

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les formations proposées la plus adaptée à votre profil et à vos motivations. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS MCI à Nantes.

BTS : une formation post-bac

Les bacheliers ont accès au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation est ouverte en majorité aux élèves de terminale.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Il vous est complètement possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études. Un rythme de travail soutenu est réclamé en BTS MCI. En dehors des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Ces dernières sont réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Parce qu’il est à présent approuvé en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS MCI à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS MCI

Autres filières pour la spécialisation BTS MCI à Nantes

Métier pour la spécialisation BTS MCI

Consultez la liste des BTS MCI à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières