Après le BTS MCI à Nantes, que faire ?
Les longues études ne sont absolument pas à la mode aujourd’hui
La recherche d’un travail est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Ce diplôme intéresse énormément les recruteurs ; il procure de nombreux débouchés.
Les chances d’évolution au-delà du BTS MCI à Nantes
L’avantage avec un BTS est que celui-ci donne accès à diverses possibilités et votre carrière n’est absolument pas figée. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études et boosté l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur emploi.
Découvrez ici les avantages du BTS
Un Brevet de Technicien Supérieur MCI consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS MCI à Nantes notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Comment bien choisir votre BTS MCI à Nantes
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les formations proposées la plus adaptée à votre profil et à vos motivations. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS MCI à Nantes.
BTS : une formation post-bac
Les bacheliers ont accès au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation est ouverte en majorité aux élèves de terminale.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations
Il vous est complètement possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études. Un rythme de travail soutenu est réclamé en BTS MCI. En dehors des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Ces dernières sont réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Parce qu’il est à présent approuvé en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS Mci en alternance Nantes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mci en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.