Séduit par le BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Pas de Bac en poche, mais vous aimeriez pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout important. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas seulement accessibles qu’en ayant le Bac !
Découvrez tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Automobile à Paris !
Les longues années d’études sont désuètes à notre époque
Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est indispensable de considérer sa carrière professionnelle soigneusement et de sélectionner une formation adaptée. Offrant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les acteurs économiques.
Afin de dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.
Le BTS Automobile
Vous avez choisi de travailler dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Automobile à Paris notamment, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.
La durée et l’organisation des études
Vous pouvez tout à fait trouver un emploi avec un BTS, après seulement deux ans d’études. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? C’est également le cas du BTS Automobile. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Automobile à Paris ?
Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire un comparatif détaillé entre toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous fera décrocher le métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les différents BTS Automobile à Paris.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des voies possibles pour eux. Vous voulez vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS automobile en alternance Paris
Si les étudiants en BTS automobile doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.