Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon
Les avis sur Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon
J'ai vécu une mauvaise année dans cet établissement, certains professeurs ont une grande motivation mais d'autres n'ont pas une façon de travailler adapter à tous. C'est un établissement avec une belle infrastructure et une bonne situation…
L'enceinte du lycée est très sympa, on est qu'entre élèves du supérieur, ce qui est mieux que dans certains autres lycées. Pour le midis, il y a des commerces à proximité pour se restaurer.
Il me reste encore une année dans l'établissement mais j'ai déjà gagné en maturité et en professionnalisme. Mon stage m'a permis de savoir si je voulais continuer dans ce secteur.
Donne ton avis !
Les formations Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon
Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon : Certificat d'aptitude professionnelle
- Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de BouillonCAP électricienAucun avisDemander des informationsClermont-Ferrand 63037
CAP Électricien
Au Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon, le CAP Électricien vous prépare à intervenir en tant que professionnels compétents dans les domaines du bâtiment, de l'industrie, de l'agriculture, des services et des infrastructures. Vous maîtriserez l'installation, la mise en service, l'entretien et la réparation des ouvrages électriques et des réseaux de communication. Au fil de la formation, vous développerez des savoir-faire pratiques en travaillant sur des installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d'immeubles de bureaux et de réseaux de distribution d'énergie. Placés sous la responsabilité d'un chargé de travaux, les titulaires du CAP accèdent à des postes d'électriciens qualifiés, capables de diagnostiquer, intervenir et contribuer à la maintenance des systèmes électriques modernes, des installations traditionnelles aux réseaux connectés.
Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon : Brevet des métiers d'art
- Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de BouillonBMA arts graphiques option B décor peintAucun avisDemander des informationsClermont-Ferrand 63037
Le BMA arts graphiques option B décor peint du Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon forme en 3 ans des experts en création et réalisation de décors peints. Vous maîtriserez les techniques du trompe-l'œil, de la grisaille, des panoramiques muraux et de l'imitation de matières (bois, marbres, pierres, métaux), tout en apprenant à analyser des cahiers des charges et à conduire des projets selon une méthodologie rigoureuse. Cette formation combine enseignements théoriques et pratiques intensifs avec les matériaux, équipements et logiciels professionnels. À la sortie, vous devenez graphiste-décorateur apte à intervenir en tant qu'indépendant ou salarié pour des agences de communication, des entreprises de décoration, des théâtres ou des studios de création, répondant aux attentes des clients en matière de communication visuelle et d'embellissement d'espaces.
Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon : Bac professionnel
- Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de BouillonDemander des informationsClermont-Ferrand 63037
Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés
Au Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon, cette formation forme des techniciens maîtrisant l'installation, la maintenance et la mise en service d'équipements électriques en environnements connectés. Les étudiants développent des compétences solides en analyse de risques, performance énergétique et respect des normes de sécurité, tout en apprenant à intégrer les technologies numériques dans leurs interventions. Ils acquièrent une vision globale : préparation des chantiers, réalisation des travaux et suivi performant des installations. À l'issue de la formation, les diplômés deviennent des acteurs clés dans le secteur du bâtiment et de l'industrie, capables de proposer des solutions techniques durables, de communiquer avec les équipes et clients, et d'évoluer vers des postes de coordination. Leur expertise répond aux enjeux contemporains de transition énergétique et de connectivité des installations.
- Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de BouillonDemander des informationsClermont-Ferrand 63037
Bac pro Technicien en réalisation de produits mécaniques - Option réalisation et suivi de productions
Au Lycée professionnel privé La Salle Godefroy de Bouillon, cette formation prépare des professionnels hautement opérationnels pour l'industrie mécanique moderne. Vous apprendrez à réaliser, régler et mettre en œuvre les machines-outils spécialisées du secteur, tout en maîtrisant les techniques de contrôle et suivi de production. Vous développerez des compétences solides en production automatisée, robotisée et collaborative, capables de vous intégrer immédiatement dans des environnements industriels complexes. Diplômé en 2 ans après la seconde professionnelle, vous pourrez occuper des postes de technicien de production, coordinateur d'atelier ou régleur-conducteur dans les secteurs de la fabrication et de l'outillage. Les entreprises recherchent des profils comme le vôtre : rigoureux, autonomes et adaptables aux technologies émergentes de l'Industrie 4.0.