Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études
Pas la peine d’avoir une licence pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux ans d’études seulement ! Un BTS Ingénieur réclame un rythme plutôt soutenu. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et cela sans oublier bien sûr le travail à la maison.
BTS : une formation post-bac
Les étudiants ayant décroché leur bac ont accès à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Que faire à l’issue du BTS Ingénieur à Rennes ?
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises ; il procure de multiples perspectives.
Pour dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études pendant encore quelques années.
BTS Ingénieur à Rennes : renseignez-vous avant de vous décider
Il est fondamental de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Ingénieur à Rennes.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Ingénieur est un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Un contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Rennes.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour les étudiants projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS ingénierie en alternance Rennes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS ingénierie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.