Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études
Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver un emploi. N’allez pas envisager une seconde que sous prétexte que la formation BTS Ingénieur est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins chargé pour autant… Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, les capacités des candidats seront testées grâce à divers exercices individuels.
Découvrez avec nous ce que le BTS Ingénieur à Caen réserve !
Une insertion rapide dans le monde du travail
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat motivé ayant une formation adaptée. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.
Les possibilités d’évolution après un BTS Ingénieur à Caen
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour dynamiser leur carrière professionnelle.
Connaissez-vous les points forts du BTS ?
Vous cherchez à travailler dans une filière bien spécifique qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Son obtention à Caen s’effectue par un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.
Bien choisir votre BTS Ingénieur à Caen
De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques informations glanées ici et là mais au contraire, sélectionner entre toutes les options offertes celle qui convient exactement à votre situation et à vos aspirations. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS Ingénieur à Caen.
L’admission en BTS
L’avantage du BTS est en outre qu’il est accessible dès la fin du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre ce diplôme . Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les néo-bacheliers. Mais les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être admis.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet dans certains cas de valider certains acquis, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS ingénierie en alternance Caen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS ingénierie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.