À la recherche du BTS Social à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Rennes

en fonction :

BTS Social à Rennes

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. En effet, vos passions et vos capacités ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS Social à Rennes avant de vous décider.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Social à Rennes ?

La recherche d’un emploi est possible deux ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Découvrez maintenant les avantages du BTS

Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Social. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible, de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rennes, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

Deux années et un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver un emploi. Le BTS Social nécessite un rythme de travail plutôt soutenu. Il faut compter trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Les infos à connaître sur le BTS Social à Rennes

Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner parmi les alternatives disponibles celle qui est la plus appropriée à vos contraintes et à vos ambitions. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Social à Rennes.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont pas ce que vous cherchez, tentez un BTS !

La poursuite d’études.

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, s’inscrire en école de management ou encore en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 14 BTS Social à Rennes

Spécialisations des BTS Social à Rennes

Scolarité du BTS Social à Rennes

Consultez la liste des 14 BTS Social à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières