À la recherche du BTS Transport à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport à Rennes

en fonction :

BTS Transport à Rennes

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière dépendent généralement du choix que vous aurez effectué lors votre cursus scolaire. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Transport à Rennes ? Est-ce que vous avez pris le soin de vous renseigner sur les différentes écoles proposant cette formation ?

Après le BTS Transport à Rennes, quelles sont les perspectives ?

Que pensez-vous d’intégrer une entreprise 2 années après avoir décroché le Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac. Les employeurs recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, considérez le BTS. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études pour stimuler leur carrière . leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou de niveau Bac+2), souvent prisé dans le monde du travail. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa pertinence, sa souplesse et sa courte durée, la qualification à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Que faut-il connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile d’avoir un Master II pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un poste et cela en 2 ans d’études ! N’allez pas envisager un instant que sous prétexte que la formation BTS Transport est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une quantité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront examinées par diverses taches personnelles.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Transport à Rennes ?

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, choisissez minutieusement entre les options existantes. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Transport à Rennes ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout important pour intégrer un BTS. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de nos frontières, mais il vous permet également de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 6 BTS Transport à Rennes

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Transport à Rennes

Consultez la liste des 6 BTS Transport à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières