Après le BTS Transport à Rennes, quelles sont les perspectives ?
Que pensez-vous d’intégrer une entreprise 2 années après avoir décroché le Bac ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac. Les employeurs recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.
Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle absolument figée, considérez le BTS. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études pour stimuler leur carrière . leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou de niveau Bac+2), souvent prisé dans le monde du travail. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa pertinence, sa souplesse et sa courte durée, la qualification à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Que faut-il connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Inutile d’avoir un Master II pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un poste et cela en 2 ans d’études ! N’allez pas envisager un instant que sous prétexte que la formation BTS Transport est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants une quantité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront examinées par diverses taches personnelles.
Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Transport à Rennes ?
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, choisissez minutieusement entre les options existantes. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Transport à Rennes ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout important pour intégrer un BTS. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de nos frontières, mais il vous permet également de valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS transport en alternance Rennes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS transport en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.