Découvrez ici les points forts du BTS
Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), souvent prisée aux dires des recruteurs. Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
L’admission et l’intégration en BTS
Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Cependant, ce diplôme peut également être proposée aux étudiants qui n’ont pas le baccalauréat. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Découvrez ici tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Transport à Lyon !
Les portes du monde du travail
La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
Ne considérez pas le BTS comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont relativement nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation pour booster l’accès à leur future profession.
2 ans à un rythme intensif
Vous n’êtes définitivement pas fait pour de longues études, mais la fonction que vous voulez entreprendre implique d’être qualifié ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme soutenu prévaut en BTS Transport. Cette formation englobe un peu plus de trente heures de cours, partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail personnel.
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Transport à Lyon
Vous informer convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera énormément dans la vie active. Vous envisagez de vous engager vers un BTS ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de faire un comparatif entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Transport à Lyon.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Travailler n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Enfin, le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci se révèle vraiment opportun pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger.
BTS transport en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS transport en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.