À la recherche du BTS Transport à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport à Lyon

en fonction :

BTS Transport à Lyon

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Transport à Lyon ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreux établissements proposant ce diplôme ?

Découvrez ici les points forts du BTS

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), souvent prisée aux dires des recruteurs. Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

L’admission et l’intégration en BTS

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Cependant, ce diplôme peut également être proposée aux étudiants qui n’ont pas le baccalauréat. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Transport à Lyon !

Les portes du monde du travail

La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

Ne considérez pas le BTS comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont relativement nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation pour booster l’accès à leur future profession.

2 ans à un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de longues études, mais la fonction que vous voulez entreprendre implique d’être qualifié ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme soutenu prévaut en BTS Transport. Cette formation englobe un peu plus de trente heures de cours, partagées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Transport à Lyon

Vous informer convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera énormément dans la vie active. Vous envisagez de vous engager vers un BTS ? D’accord, mais malgré tout, pensez à prendre le temps de faire un comparatif entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Transport à Lyon.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Travailler n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Enfin, le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci se révèle vraiment opportun pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Transport à Lyon

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Transport à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Transport

Consultez la liste des BTS Transport à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières