Intéressé par un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation . Etudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
La durée et le rythme du cursus
Deux ans en lycée ou en école à Bordeaux sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas parce que la formation BTS Transport est spécialisée, que l’emploi du temps des étudiants est moins dense. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui réclament un rythme plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours échelonnés au cours de la semaine, qui peut couvre environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Au final, le sérieux des candidats sera jugé au travers de divers exercices personnels.
Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer la filière du BTS
Un BTS Transport consiste en un diplôme de niveau III (Bac+2). Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Transport à Bordeaux entre autres, sont-elles intéressantes pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Transport à Bordeaux ?
Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, choisir entre les options proposées celle qui convient à votre profil et à vos motivations. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en prenant connaissance de la liste des BTS Transport à Bordeaux.
Voyez maintenant ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Transport à Bordeaux !
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière consciencieusement. Procurant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.
Et ensuite ?
Commencer à travailler directement avec un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. Voilà qui se révèle vraiment opportun pour ceux désirant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.
BTS transport en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS transport, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.