À la recherche du BTS Transport à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Transport à Nantes

en fonction :

BTS Transport à Nantes

Le choix du cursus reste un élément décisif dans le succès des études. Il est facile de se perdre parmi tous ces BTS Transport .

Voyez ce qui se cache derrière la filière du BTS

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), fortement prisée aux dires des employeurs. Les candidats sont bien souvent attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Comment intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout majeur. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Décrochez un BTS !

La durée et l’organisation des études

Deux années dans un lycée ou en école à Nantes s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Transport est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant. Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Enfin, le sérieux des candidats sera testé par diverses taches individuelles.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Transport à Nantes ?

Vous vous demandez peut-être comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements récupérés ici et là mais bien au contraire, sélectionner parmi toutes les alternatives existantes celle qui correspondra vraiment à votre profil et à vos motivations. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Transport à Nantes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Après un BTS Transport à Nantes, que faire ?

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des décennies

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après avoir eu le Baccalauréat avec un BTS. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

Et ensuite ?

Travailler n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle particulièrement intéressant pour les candidats souhaitant continuer leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Transport à Nantes

Actualité enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !

Spécialisation du BTS Transport à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Transport

Consultez la liste des BTS Transport à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières