Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Immobilier à Rennes
L’ouverture sur le monde du travail
Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est conseillé de trouver une formation pertinente et d’envisager son avenir sérieusement. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme est très apprécié des recruteurs.
Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. C’est tout à fait le contraire : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?
Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de consulter Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte en majeure partie aux nouveaux bacheliers.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Immobilier à Rennes
Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, choisir parmi toutes les alternatives disponibles celle qui correspond à vos contraintes et à vos motivations. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Immobilier à Rennes.
Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa pertinence, la qualification à Rennes ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Le BTS : la star des formations en deux années d’études
Vous n’êtes résolument pas favorable à des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement la solution pour y accéder. Le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier exige un rythme vraiment soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.
Poursuivre ses études ?
Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement opportun pour les étudiants projetant de poursuivre leur formation à l’étranger.
BTS immobilier en alternance Rennes
Si les étudiants en BTS immobilier doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.