À la recherche du BTS Immobilier à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier à Rennes

en fonction :

BTS Immobilier à Rennes

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos capacités et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Immobilier à Rennes.

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Immobilier à Rennes

L’ouverture sur le monde du travail

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est conseillé de trouver une formation pertinente et d’envisager son avenir sérieusement. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme est très apprécié des recruteurs.

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. C’est tout à fait le contraire : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de consulter Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est ouverte en majeure partie aux nouveaux bacheliers.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Immobilier à Rennes

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, choisir parmi toutes les alternatives disponibles celle qui correspond à vos contraintes et à vos motivations. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Immobilier à Rennes.

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa souplesse et sa pertinence, la qualification à Rennes ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Le BTS : la star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes résolument pas favorable à des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez donc au BTS : il est vraisemblablement la solution pour y accéder. Le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier exige un rythme vraiment soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement opportun pour les étudiants projetant de poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 6 BTS Immobilier à Rennes

Spécialisation du BTS Immobilier à Rennes

Scolarité du BTS Immobilier à Rennes

Consultez la liste des 6 BTS Immobilier à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières