À la recherche du BTS Immobilier à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier à Lille

en fonction :

BTS Immobilier à Lille

Prenez en main votre avenir en consultant notre site. Opter pour un BTS Immobilier à Lille plutôt qu’un autre pourrait avoir une incidence sur votre carrière ! Comment voir clair entre tous ces BTS Immobilier ?

Que faire après un BTS Immobilier à Lille ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche et de considérer son avenir sérieusement. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.

Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de poursuivre leurs études.

BTS Immobilier à Lille : informez-vous avant de vous inscrire

Il est indispensable de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous mènera au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les nombreux BTS Immobilier à Lille.

2 ans à un rythme intensif

La durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Immobilier. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux ans. En plus des devoirs, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Un Brevet de Technicien Supérieur Immobilier consiste en un diplôme national de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Lille.

L’admission et l’intégration en BTS

Les détenteurs d’un baccalauréat peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout essentiel pour intégrer un BTS. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

La poursuite d’études.

Travailler n’est absolument pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors de nos frontières, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS Immobilier à Lille

Spécialisation du BTS Immobilier à Lille

Consultez la liste des 9 BTS Immobilier à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières