Après le BTS Immobilier à Nice, que faire ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de sélectionner une formation pertinente et d’envisager son avenir sérieusement. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs et procure de multiples débouchés.
Comment rebondir derrière un BTS ?
Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.
Ce qu’il vous faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS
Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais la profession que vous aimeriez entreprendre exige une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Le BTS Immobilier exige un rythme vraiment soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Pour qui est fait le BTS ?
Les élèves ayant décroché leur baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Sous diverses conditions, cette formation est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.
Se renseigner avant de choisir votre BTS Immobilier à Nice
N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre toutes les formations disponibles celle qui est la plus adaptée à vos critères et à vos objectifs. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Immobilier à Nice.
Découvrez plus en détail ce qu’est la filière du BTS
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Son obtention à Nice s’effectue par une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Travailler n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Le BTS donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour ceux projetant de poursuivre leurs études hors de France.
BTS immobilier en alternance Nice
Si les étudiants en BTS immobilier doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.