À la recherche du BTS Immobilier à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier à Lyon

en fonction :

BTS Immobilier à Lyon

Savez-vous que vous pourriez gérer votre avenir dès aujourd’hui, en utilisant notre site ? Préférer un BTS Immobilier à Lyon à la place d’un autre pourrait avoir une incidence sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Immobilier à Lyon ? Est-ce que vous avez pris le temps de comparer les diverses écoles proposant cette formation ?

Voyez ce qui se cache derrière la filière du BTS

Dans les diplômes de niveau 3 (Bac+2) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier. Son obtention à Lyon s’effectue par un contrôle final prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Immobilier à Lyon en poche ?

Les longues années d’études sont démodées à notre époque

Avec la crise qui se répercute depuis 5 à 6 ans sur le marché de l’emploi, il est recommandé de choisir une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études derrière un BTS à Lyon ?

On peut aussi poursuivre ses études avec un BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut avoir accès à cette formation ?

Vous possédez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Que faut-il vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Il vous est complètement possible de trouver du travail avec un BTS, après deux années d’études. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Immobilier est spécifique, que le programme des étudiants est moins chargé. Bien au contraire, c’est un diplôme qui nécessite un rythme de travail plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées pendant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera testé par divers exercices individuels.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS Immobilier à Lyon ?

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement les études que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur le BTS qui vous mènera à l’activité parfaite. Comptez sur Diplomeo : ce site web fait le tri les nombreux BTS Immobilier à Lyon.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Les employés titulaires d’un BTS peuvent vraiment progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou les ressources humaines. En résumé, considérez le BTS tel un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en étant flexible si vous désirez poursuivre vos études. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 10 BTS Immobilier à Lyon

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Immobilier à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Immobilier

Consultez la liste des 10 BTS Immobilier à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières