À la recherche du BTS Immobilier à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre BTS Immobilier à Nancy
en fonction :

BTS Immobilier à Nancy

L’orientation est un élément extrêmement important dans le succès des études. Mais comment ne pas se perdre entre tous les BTS Immobilier ?

Intéressé par un BTS ? Découvrez de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la fin du lycée. Sous certaines conditions, ce diplôme est cependant accessible aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, étudier n’est pas destiné qu’en ayant le Baccalauréat !

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement prisée dans le monde du travail. Le BTS est une formation pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Nancy, la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Après un BTS Immobilier à Nancy, quelles sont les perspectives ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de choisir une formation adéquate et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les directeurs d’entreprises encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Les informations à connaître sur les BTS Immobilier à Nancy

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Vous avez certainement raison, mais pensez à bien faire un comparatif entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la carrière parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi tous les différents BTS Immobilier à Nancy.

Deux ans à un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement la solution pour y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Immobilier est spécialisée, que le programme des étudiants s’en trouve moins chargé. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui demandent une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques, travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas uniquement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains acquis, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Immobilier à Nancy

Actualité enseignement supérieur

jeune femme avec les pouces en bas
Que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année de licence ?
23/09/2016
Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Spécialisation du BTS Immobilier à Nancy

Consultez la liste des

BTS Immobilier à Nancy

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées. Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

*Créons ensemble le premier site d’avis
sur les écoles et universités de France.

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières