À la recherche du BTS Immobilier à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier à Montpellier

en fonction :

Trouvez et intégrez un BTS Immobilier à Montpellier

Le BTS Immobilier a pour but de former les négociateurs immobiliers et les assistants-notaires de demain. C’est une formation de type bac+2 qui vous permet, une fois le diplôme obtenu, d’entrer directement sur le marché du travail ou de poursuivre vos études afin de vous spécialiser et d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Le marché de l’immobilier a été fortement touché par la crise, mais l’hexagone aura toujours besoin de professionnels de l’immobilier. Choisir Montpellier, c’est aussi choisir une grande ville et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un emploi dans deux ans.

Sommaire

Présentation
Programme et matières
inscription
Débouchés

Présentation du BTS Immobilier

Il n’existe pas de réellement de Brevet de Technicien Supérieur en Immobilier, mais deux BTS liés au monde de l’immobilier. Il s’agit des :

Ces formations peuvent être suivies toutes deux à Montpellier, dans

  • Des lycées publics ou privés
  • Des écoles de Notariat (uniquement pour le BTS NOT)

Montpellier est une ville dans laquelle vous prendrez plaisir à vivre et à étudier. Si vous vous lancez dans ce type de cursus, c’est parce que vous avez une certaine sensibilité à l’architecture. Montpellier est l’une des plus belles villes de France. Vous serez, à coup sûr, séduit par son centre-ville historique, véritable labyrinthe de petites ruelles étroites débouchant sur des places ombragées. L’autre visage de Montpellier est tout aussi réjouissant. Ses quartiers situés en périphérie sont plus modernes, à l’image de son port aux lignes futuristes. Ce mélange d’architecture authentique et récente ne serait pas aussi réussi s’il ne baignait pas presque constamment sous le soleil (Montpellier était la sixième ville la plus ensoleillée de France en 2013).

De plus, Montpellier est une ville étudiante (ils étaient 70 000 en 2013, ce qui représente un habitant sur quatre). Elle présente tous les avantages d’une grande ville (vie culturelle riche, marché de l’emploi important, etc.) sans pour autant présenter des loyers exorbitants.

Programme et matières du BTS Immobilier

Les deux BTS susnommés comprennent un enseignement général (français, anglais, économie, etc.) et un enseignement professionnel axé sur le monde de l’immobilier. Parmi les compétences que l’on vous enseignera :

  • La connaissance du marché immobilier
  • La gestion administrative comptable, financière et fiscale des affaires immobilières
  • L’organisation d’opérations de promotion immobilière
  • La négociation commerciale

Une période de 5 à 10 semaines de stage en entreprise vient s’ajouter à cet enseignement théorique. Il est possible de réaliser ce stage à Montpellier ou dans toute la France.

Retrouvez tout le détail des enseignements ici.

Comment intégrer un BTS Immobilier à Montpellier ?

Il vous est possible d’intégrer un BTS Immobilier si vous êtes titulaire d’un baccalauréat. Si la filière n’est pas un critère d’admission, la majeure partie des étudiants en BTS Immobilier ont effectué un baccalauréat STG — Action et communication commerciale ou un baccalauréat général ES.

Dans la plupart des cas, l’admission se fait sur étude du dossier du candidat et éventuellement, si le dossier convient à l’établissement, sur examen écrit et entretien oral.
Certains établissements montpelliérains proposent de suivre cette formation en alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Que faire avec un BTS Immobilier ?

Les BTS Immobilier vous permettront, une fois le diplôme obtenu, de travailler dans différents secteurs du marché immobilier (agences immobilières, études de notaires, entreprises de promotion-construction, sociétés immobilières, compagnies d’assurance et administrateurs de biens). Vous pourrez devenir négociateur immobilier (agent immobilier), gestionnaire de copropriété ou de biens locatifs, collaborateur de notaire, assistant notarial ou encore formaliste.

Si vous choisissez de poursuivre vos études, vous pouvez choisir de vous lancer dans :

Consultez la liste des 9 BTS Immobilier à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Immobilier à Montpellier

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Immobilier

Consultez la liste des 9 BTS Immobilier à Montpellier

1. OrientationIdentifiez les BTS Immobiliser à Montpellier2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS Différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières