À la recherche du BTS PI à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Lyon

en fonction :

BTS PI à Lyon

Le BTS PI à Lyon : présentation

Premier site universitaire après celui d'Ile-de-France, l'université de Lyon est composée de 19 établissements. Parmi les 145.000 étudiants, 10% sont étrangers ce qui est un réel atout afin de bénéficier d'un rayonnement international.

Le BTS Professions Immobilières (BTS PI) est un diplôme d'Etat d'une durée de deux ans. Il octroie aux étudiants un bac+2. En deux ans, les étudiants acquièrent des connaissances en négociation de biens immobiliers et en gestion.

Le BTS PI à Lyon peut être suivi dans des C.F.A, des lycées publics ou privés et dans une école de l'immobilier. Les titulaires du baccalauréat ou équivalent peuvent préparer un BTS PI à Lyon en initial ou en alternance via un contrat d'apprentissage.

Diplomeo trouve pour vous les établissements qui dispensent des BTS PI à Lyon. Vous pourrez choisir jusqu'à 5 écoles pour recevoir plus d'information.

Quel est le programme du BTS PI à Lyon ?

Le BTS Professions Immobilières à Lyon se compose de matières générales concernant l'économie, le français et une langue vivante au choix, mais aussi d'un enseignement professionnel dans le secteur de l'immobilier :

  • Connaissance du marché
  • Gestion administrative comptable, financière et fiscale des affaires immobilières (copropriété, location, transaction)
  • Négociation commerciale
  • Organisation d’opérations de promotion immobilière

La semaine des étudiants est constituée de 30 heures de cours en dehors du travail personnel. Pour obtenir de l'expérience, 10 semaines de stage en entreprise doivent être réalisées.

Intégrer un BTS PI à Lyon

Lyon possède 4 aéroports à proximité (Bron et Saint Exupéry à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble) qui permettent aux étrangers d'y venir pour étudier.

Les bacheliers, provenant de filières différentes, ont accès au BTS PI à Lyon. Une majorité d'étudiants sont titulaires d'un baccalauréat STG (de préférence option Action et communication commerciale) et ES.

Le dossier de candidature, et, éventuellement un entretien de motivation permettent aux postulants d'être admis.

Les débouchés métiers d’un BTS PI à Lyon

Les diplômés du BTS Professions Immobilières à Lyon peuvent postuler pour des postes dans des compagnies d'assurance, des agences immobilières, des entreprises de promotion-construction, des sociétés immobilières ou des administrations de biens.

Pour devenir agent immobilier indépendant, ils leur faudra se munir d'une carte professionnelle.

Lyon arrive en tête des villes où les jeunes cadres et diplômés aimeraient aller vivre et travailler. Là-bas, l’alternance a trouvé sa place et est très appréciée.

Que faire après un BTS PI à Lyon ?

Certains étudiants préfèrent continuer leurs études en intégrant une école de commerce ou un DEES Immobilier ou encore une Licence Professionnelle dans l'immobilier.

La culture est le mot d’ordre à Lyon, c’est pourquoi la ville possède 350 clubs et associations. La culture permet d’ouvrir l’esprit aux étudiants et de les divertir.

Diplomeo est un salon étudiant gratuit en ligne qui vous permet d'identifier, de comparer et de sélectionner jusqu'à 5 BTS en professions immobilières pour lesquels vous aimeriez avoir plus d’information.

Consultez la liste des 10 BTS PI à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS PI

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Lyon

Consultez la liste des 10 BTS PI à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières