Un diplôme national : le BTS Immobilier
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier. Les formations au BTS offrent la possibilité aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.
Difficile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux ans d’études
La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Amiens. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. Il vous faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail personnel.
Intéressé par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Toutefois, cette formation peut aussi être accessible aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Immobilier à Amiens
Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Immobilier à Amiens ? Tout cela est clarifié sur notre site.
Découvrez maintenant ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Immobilier à Amiens !
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière professionnelle.
Poursuivre sa formation ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains modules, entre autres via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS immobilier en alternance Amiens
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS immobilier, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.