À la recherche du BTS Commerce à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Rennes

en fonction :

BTS Commerce à Rennes

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos envies de continuer des études, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Pensez à examiner l’ensemble des BTS Commerce à Rennes avant de finaliser votre choix.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les détenteurs d’un bac peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, accéder à cette formation . Si le BTS s’adresse avant tout aux terminales, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être acceptés.

La durée et le rythme du cursus

Vous n’êtes définitivement pas séduit par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y parvenir. Un rythme plutôt intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les capacités des étudiants seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir un BTS Commerce à Rennes ?

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Commerce à Rennes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Dans les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Rennes.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Commerce à Rennes ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adéquate. Ce diplôme intéresse du reste énormément les milieux économiques ; il apporte diverses perspectives.

Poursuivre ses études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également aller plus loin dans ses études. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur métier. leur carrière professionnelle.

Que faire après un BTS ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez de plus valider certains crédits, notamment grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 100 BTS Commerce à Rennes

Actualités enseignement supérieur

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Spécialisations des BTS Commerce à Rennes

Scolarités des BTS Commerce à Rennes

Consultez la liste des 100 BTS Commerce à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières