Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Les détenteurs d’un bac peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, accéder à cette formation . Si le BTS s’adresse avant tout aux terminales, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être acceptés.
La durée et le rythme du cursus
Vous n’êtes définitivement pas séduit par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y parvenir. Un rythme plutôt intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les capacités des étudiants seront évaluées au travers de divers exercices individuels.
Qu’est-il important de considérer avant de choisir un BTS Commerce à Rennes ?
Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Commerce à Rennes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.
Connaissez-vous les points forts du BTS ?
Dans les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Rennes.
Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Commerce à Rennes ?
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adéquate. Ce diplôme intéresse du reste énormément les milieux économiques ; il apporte diverses perspectives.
Poursuivre ses études
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également aller plus loin dans ses études. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation dans l’idée de booster l’accès à leur futur métier. leur carrière professionnelle.
Que faire après un BTS ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez de plus valider certains crédits, notamment grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS commerce en alternance Rennes
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS commerce, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.