BTS négociation et digitalisation de la relation client (ndrc) - AFOREM Rennes

Rennes 35000
Niveau d'études visé Bac +2
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Privé
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix 3500 €
Accréditation(s) QUALIOPI

Description

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.

Programme
  • Techniques de négociation commerciale et gestion de la relation client : préparation, conduite et suivi des négociations
  • Digitalisation de la relation client : utilisation des outils numériques, CRM, e-commerce et marketing digital
  • Communication commerciale et animation de réseaux : stratégies de communication multicanale et animation de groupes
  • Gestion de projets commerciaux et animation d’équipe : planification, coordination et management
  • Culture économique, juridique et managériale : droit commercial, management d’entreprise et environnement économique
Objectifs de la formation
  • Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés

Découvrir l’établissement

  • AFOREM Rennes
    AFOREM Rennes
    Rennes
    Voir l’établissement
  • Ce qu’ils pensent de la formation

    Léa
    Il y a 11 mois
    4.6
    La proximité avec les étudiants est un atout de l’école et les locaux sont modernes et bien entretenus . Les filles de l’accueil sont géniales dans l’accompagnement et le soutien .
    Mienga
    Il y a 3 ans
    4
    Si j’ai aujourd’hui trouvé une alternance qui me correspond c’est en partie grâce à AFOREM, les formateurs et l’équipe pédagogique qui ont su répondre à mes besoins et être là pour me guider. La bonne ambiance et le sourire général y sont aussi…