À la recherche du BTS Commerce à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Montpellier

en fonction :

Trouvez un BTS Commerce à Montpellier

Le BTS Commerce a pour objectif de faire de vous un professionnel en deux ans. Vous pourrez, une fois diplômé, devenir manager de la logistique ou encore responsable des achats d'une entreprise. Cependant, ce BTS vous laissera également la possibilité de poursuivre vos études afin de vous spécialiser. Faire ce BTS à Montpellier c'est étudier dans une grande ville qui vous donnera plus d'opportunités d'embauche lorsque vous serez diplômé. De plus, Montpellier a de nombreux atouts qui sauront, à coup sûr, vous convaincre d'y faire votre BTS.

Le BTS Commerce à Montpellier

Le Brevet de Technicien Supérieur en Commerce est un terme utilisé pour désigner plusieurs BTS en relations avec les notions commerciales. Si vous désirez vous lancer dans cette voie, vous pourrez choisir entre :

Toutes ces formations BTS s’effectuent sur une période de deux ans. Les étudiants peuvent aussi opter pour le BTS Commerce en alternance.

A Montpellier, une vingtaine d’établissements proposent ces cursus commerciaux. Les étudiants seront séduits par cette ville dynamique et ensoleillée (classée sixième ville la plus ensoleillée de l'hexagone en 2013). Montpellier est idéalement placée entre montagnes et mer méditerrannée. Ces atouts attirent chaque année des milliers d'étudiants (70 000 actuellement, ce qui représente un habitant sur quatre). Montpellier est donc une ville jeune qui dispose d'une offre culturelle importante (nombreux cinémas, théâtres, salles de spectacles, centres de loisirs, etc.). C'est la ville idéale pour étudier sereinement ainsi que pour profiter de son temps libre.  

Programme du BTS Commerce

Cette formation commerciale, de niveau Bac+2, donne droit à 120 crédits ECTS.

Les cours sont organisés autour de matières générales :

  • Français
  • Langue vivante
  • Economie
  • Droit

Les élèves reçoivent aussi un enseignement plus spécifique aux notions commerciales :

  • Mercatique
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Communication Négociation
  • Informatique commerciale
  • Technologies commerciales

En plus des enseignements théorique détaillés ci-dessus, les élèves doivent effectuer un stage en entreprise d'une durée de 8 à 12 semaines lors de la deuxième année de leur BTS.

Les élèves sont soumis tout au long de leur formation au contrôle continu mais passent aussi des examens à la fin de chaque semestre.

Intégrer un BTS Commerce à Montpellier

Les élèves souhaitant rejoindre un BTS Commerce à Montpellier (ou en région Languedoc-Roussillon) doivent être titulaires d’un baccalauréat. La majorité des postulants sont issus de la série STG, mais les BTS Commerces sont aussi ouvert aux séries générales et professionnelles.

Les admissions en BTS Commerce se font suite à l’étude du dossier scolaire des élèves.

Il est envisageable de faire un BTS Commerce sans le bac. Certaines écoles acceptent les élèves qui ont échoué aux épreuves de rattrapages du baccalauréat (ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 aux rattrapages).

Que faire après un BTS Commerce à Montpellier ?

Une fois un BTS Commerce validé, les étudiants peuvent effectuer une formation bac+3 par le biais de :

  • Une Licence Professionnelle (par exemple une Licence Pro Gestion ou une Licence Pro Commerce)
  • Un DEES (par exemple un DEES Commerce, un DEES Commerce International ou un DEES Gestion)

Ils peuvent également réaliser une formation bac+4/5 grâce aux admissions parallèles en école de commerce ou école de management.

Les titulaires du BTS Commerce peuvent se lancer sur le marché du travail. Ils peuvent prétendre aux postes de :

  • Responsable des achats
  • Manager de la logistique
  • Manager d'une unité commerciale

Consultez la liste des 90 BTS Commerce à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Les autres villes, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Commerce

Consultez la liste des 90 BTS Commerce à Montpellier

1. OrientationIdentifiez BTS Commerce à Montpellier qui vous intéressent2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières