À la recherche du BTS Commerce à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Caen

en fonction :

BTS Commerce à Caen

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas instantanément. Il semble évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Commerce à Caen ? Vous êtes-vous renseigné sur les différentes écoles proposant ce cursus ?

Voyons ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Sa délivrance à Caen dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Voyez tout ce que la formation BTS Commerce à Caen vous réserve !

Une insertion professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

L’intégration en BTS

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse en majorité aux élèves de terminale.

Les infos à connaître sur la formation BTS Commerce à Caen

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques informations grappillées ici et là mais bien au contraire de sélectionner, entre les formations proposées celle qui convient parfaitement à votre situation et à vos ambitions. La liste des BTS Commerce à Caen est accessible sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans un BTS ?

La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Caen. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Commerce est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins chargé pour autant ! Cette formation demande trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Trouver un métier n’est pas la seule option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Êtes-vous intéressé par les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, différents programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 47 BTS Commerce à Caen

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Spécialisations des BTS Commerce à Caen

Consultez la liste des 47 BTS Commerce à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières