Voyons ici ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Sa délivrance à Caen dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.
Voyez tout ce que la formation BTS Commerce à Caen vous réserve !
Une insertion professionnelle rapide
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
L’intégration en BTS
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse en majorité aux élèves de terminale.
Les infos à connaître sur la formation BTS Commerce à Caen
Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques informations grappillées ici et là mais bien au contraire de sélectionner, entre les formations proposées celle qui convient parfaitement à votre situation et à vos ambitions. La liste des BTS Commerce à Caen est accessible sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans un BTS ?
La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Caen. N’allez pas supposer plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Commerce est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins chargé pour autant ! Cette formation demande trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD, sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Trouver un métier n’est pas la seule option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Êtes-vous intéressé par les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, différents programmes européens vous sont ouverts !
BTS commerce en alternance Caen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS commerce en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.