Qu’est-il nécessaire de considérer avant de vous lancer dans un BTS Commerce à Besançon ?
Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations puisées ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les alternatives offertes celle qui est la plus appropriée à vos critères et à vos souhaits. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous conduira à la carrière idéale. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Commerce à Besançon.
Quels débouchés après un BTS Commerce à Besançon ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs de nos jours c’est un candidat motivé et une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Prêt à commencer un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout principal. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est certainement la star des formations
Pas la peine de disposer d’un Master pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et cela en deux ans d’études seulement ! N’allez pas envisager une seconde que sous prétexte que la formation BTS Commerce est spécifique, l’emploi du temps est moins dense pour autant ! Il faudra compter un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.
Le BTS : ses avantages
Les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), souvent apprécié aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte, flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Besançon, la qualification repose aussi sur un contrôle continu.
Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.
Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes européens vous sont envisageables !
BTS commerce en alternance Besançon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS commerce en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.