La longueur et le rythme du cursus
Vous n’êtes définitivement pas attiré par des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est peut-être votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? C’est néanmoins également le cas du BTS Commerce. Les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. Ce BTS comprend 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés. Et cela sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Quels sont les intérêts du BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée. Les étudiants sont généralement attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
S’informer avant de choisir votre BTS Commerce à Dijon
Comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les options proposées la plus appropriée à votre profil et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Commerce à Dijon.
Après un BTS Commerce à Dijon, que faire ?
Avec toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un travail, il est conseillé de trouver une formation adaptée, d’envisager son avenir consciencieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Procurant divers débouchés, ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises.
Les opportunités d’évolution derrière un BTS Commerce à Dijon
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.
L’intégration en BTS
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux bacheliers. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, accéder à ce diplôme . Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet également de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS commerce en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS commerce en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.