À la recherche du BTS à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Angers

en fonction :

Intégrez un BTS à Angers !

Angers est une ville très dynamique qui attire la jeunesse ! Quand on sait que près d’un cinquième de sa population est étudiante, pourquoi ne pas y tenter une formation comme un BTS ? 

Présentation du BTS à Angers

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Angers est une formation diplômante et professionnalisante de grade BAC +2. Ce diplôme permet de conférer à ses étudiants une formation complète, spécifique et technique dans un domaine, un secteur en particulier, sur une durée de deux ans. Cette formation est proposée par des lycées publics, privés, des écoles privées ou encore des CFA.

Avant de choisir d’intégrer un BTS, il faut déterminer la spécialité qui vous convient le mieux. Pléthore de spécialités existe dans cette belle capitale d’Anjou, voici quelques exemples :

Qu’apprend-on en BTS à Angers ?

L’enseignement du BTS varie selon la spécialité que vous choisirez : il est certain que vous n’étudierez pas les mêmes choses en BTS MUC et en BTS opticien-lunetier. À savoir : dans les BTS angevins, les cours se composent en deux parties :
Le programme général, par exemple :

  • Économie
  • Droit
  • Langue vivante étrangère

Et le programme spécifique : ce sont des cours orientés vers le domaine que vous choisissez (exemple pour un BTS communication à Angers : culture de la communication, conseil et relation annonceur, projet de communication, etc.).

Plusieurs stages en entreprise sont également proposés lors des deux ans de formations, d’environ un mois chacun.

Les voies d’accès au BTS à Angers

Pour postuler à un BTS à Angers, il faut être bachelier ou étudiant avec un niveau bac. La sélection est souvent particulièrement élevée et les candidatures sont sélectionnées en fonction des résultats obtenus, du dossier scolaire ainsi que du projet professionnel.

Que faire après un BTS à Angers ?

L’objectif premier des BTS est de permettre une insertion rapide dans le monde du travail. En effet, détenir un BTS signifie pour les employeurs, avoir des compétences techniques dans un domaine en particulier et de surcroit, être directement opérationnel en entreprise.

Cependant, rien n’empêche aux diplômés d’un BTS de suivre la voie universitaire à l’issue de leur formation en deux ans. Les licences professionnelles, les bachelor ou encore les DEES permettent de continuer la spécialisation initiée en BTS. Les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce d’Angers permettent également un accès aux détenteurs de ce BAC+2.

Faire un BTS à Angers est la promesse d’une formation courte professionnalisante dans une ville jeune et active !

Consultez la liste des BTS à Angers

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
jeune femme sur une tablette qui réfléchit
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
MANAA privée : la clé pour suivre des études en art ! Si vous envisagez d’entrer dans une formation de mise à niveau en arts appliqués, plus connue sous le nom de MANAA, vous pourrez vous tourner vers les nombreux établissements privés qui proposent cette année de formation.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Consultez la liste des BTS à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

IMIE
IMIE
Ecole de l'internet
Angers
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières