À la recherche du BTS à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Angers

en fonction :

Intégrez un BTS à Angers !

Angers est une ville très dynamique qui attire la jeunesse ! Quand on sait que près d’un cinquième de sa population est étudiante, pourquoi ne pas y tenter une formation comme un BTS ? 

Présentation du BTS à Angers

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Angers est une formation diplômante et professionnalisante de grade BAC +2. Ce diplôme permet de conférer à ses étudiants une formation complète, spécifique et technique dans un domaine, un secteur en particulier, sur une durée de deux ans. Cette formation est proposée par des lycées publics, privés, des écoles privées ou encore des CFA.

Avant de choisir d’intégrer un BTS, il faut déterminer la spécialité qui nous convient le mieux. Entre BTS assistant de gestionBTS banqueBTS communicationBTS esthétiqueBTS immobilier, pléthore de spécialités existe dans cette belle capitale d’Anjou.

Les voies d’accès au BTS à Angers

Pour postuler à un BTS à Angers, il faut être bachelier ou étudiant avec un niveau bac. La sélection est souvent particulièrement élevée et les candidatures sont sélectionnées en fonction des résultats obtenus, du dossier scolaire ainsi que du projet professionnel.

Que faire après un BTS à Angers ?

L’objectif premier des BTS est de permettre une insertion rapide dans le monde du travail. En effet, détenir un BTS signifie pour les employeurs, avoir des compétences techniques dans un domaine en particulier et de surcroit, être directement opérationnel en entreprise.

Cependant, rien n’empêche aux diplômés d’un BTS de suivre la voie universitaire à l’issue de leur formation en deux ans. Les licences professionnelles, les bachelor ou encore les DEES permettent de continuer la spécialisation initiée en BTS. Les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce d’Angers permettent également un accès aux détenteurs de ce BAC+2.

Faire un BTS à Angers est la promesse d’une formation courte professionnalisante dans une ville jeune et active !

Consultez la liste des 132 BTS à Angers

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.

Consultez la liste des 132 BTS à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières