Lycée Urbain Mongazon
Les avis sur Lycée Urbain Mongazon
Bon établissement pour l'apprentissage du metier, avec de la pratique mais aussi des cours théoriques. Mais un gros manque d'une vie étudiante associative etc.
Donne ton avis !
Les formations Lycée Urbain Mongazon
Lycée Urbain Mongazon : Formation d'école spécialisée
- Lycée Urbain MongazonOrthopédiste orthésiste (SNOF)Aucun avisDemander des informationsAngers 49036
La formation Orthopédiste orthésiste (SNOF) du Lycée Urbain Mongazon est une certification professionnelle de 2 ans inscrite au RNCP qui prépare les étudiants à maîtriser les techniques de conception, de fabrication et d'adaptation des appareillages orthopédiques et prothétiques. Au cours de ce cursus intensif, les apprenants acquièrent des compétences pratiques en anatomie, en diagnostic fonctionnel et en utilisation des matériaux et technologies innovantes du secteur de l'appareillage médical. Dispensée en temps plein avec des partenariats solides avec des professionnels en activité, cette formation débouche directement sur l'insertion professionnelle dans des entreprises spécialisées du secteur sanitaire. Les diplômés deviennent des orthoprothésistes qualifiés, aptes à intervenir en cabinet, en atelier ou au sein de structures médicales, pour améliorer la mobilité et l'autonomie des patients grâce à des solutions d'appareillage sur-mesure.
Lycée Urbain Mongazon : Bac techno
- Lycée Urbain MongazonDemander des informationsAngers 49036
Le Baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social du Lycée Urbain Mongazon vous plonge pendant 2 ans dans les fondamentaux du secteur sanitaire et social. À travers l'étude de la biologie, la psychologie et la sociologie appliquées, vous maîtriserez les enjeux contemporains du bien-être et de la santé publique. Cette formation technologique développe votre capacité d'analyse, votre autonomie et vos compétences relationnelles indispensables au travail en équipe. Vous construirez progressivement votre projet professionnel via un stage en milieu sanitaire, social ou éducatif. À l'issue, vous accèderez aux écoles spécialisées du secteur paramédical (infirmier, laborantin, orthophoniste) ou social (éducateur spécialisé, assistant social). Vous pourrez également poursuivre en BTS, DUT ou licence pour approfondir vos études.
Lycée Urbain Mongazon : Baccalauréat
- Lycée Urbain MongazonBac généralAucun avisDemander des informationsAngers 49036
Le Baccalauréat général du Lycée Urbain Mongazon forme des étudiants autonomes et polyvalents en leur offrant une solide culture générale associée à des enseignements de spécialités flexibles. Dès la première, les élèves maîtrisent l'expression orale et écrite à travers une préparation rigoureuse aux deux formats d'évaluation (40 % contrôle continu, 60 % épreuves terminales), renforcée par un accompagnement personnalisé continu. Au fil du cursus, ils développent l'esprit critique, la capacité d'analyse et l'aptitude à argumenter dans tous les domaines disciplinaires. Conçue pour préparer efficacement à l'enseignement supérieur dans des filières variées—universités, grandes écoles, classes prépa—cette formation crée des profils de futurs étudiants ouverts aux défis intellectuels, capables de s'adapter et de réussir dans une multitude de parcours académiques et professionnels.
Lycée Urbain Mongazon : Brevet de technicien supérieur
- Lycée Urbain MongazonBTS orthoprothésisteAucun avisDemander des informationsAngers 49036
Le BTS Orthoprothésiste du Lycée Urbain Mongazon forme des techniciens spécialisés en conception et confection de prothèses et orthèses médicales. Pendant trois années, les étudiants acquièrent une double compétence combinant savoirs théoriques (anatomie, physiologie, matériaux, technologies innovantes) et pratique professionnelle intensive. Grâce à des partenariats privilégiés avec des professionnels en activité et des médecins, la formation garantit une proximité avec le terrain et les réalités du secteur. À l'issue du diplôme, les jeunes professionnels accèdent directement au marché du travail chez des entreprises privées d'appareillage médical, avec 81 % d'insertion en emploi salarié. Cette formation forge des experts autonomes, capables de maîtriser l'ensemble de la chaîne de production et de répondre aux besoins croissants du secteur médical français.