À la recherche du BTS Tourisme à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Angers

en fonction :

BTS Tourisme à Angers

Vous pensez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois compliqué de s’y retrouver entre tous les BTS Tourisme .

Voyez à présent tout ce que le BTS Tourisme à Angers vous réserve !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Tourisme à Angers

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Vous ne distinguez pas la différence entre tous les BTS ou BTS Tourisme à Angers ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Avec 2 années d’études, le BTS est de loin la star des formations

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine spécifique ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est probablement votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que le BTS Tourisme est spécialisé, le programme s’en trouve moins soutenu pour autant... Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les formations en BTS sont accessibles après le baccalauréat. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

Le BTS : ses avantages

Les études longues ne sont pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), relativement appréciée aux dires des employeurs. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Angers, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour les candidats projetant de poursuivre leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 5 BTS Tourisme à Angers

Actualité enseignement supérieur

jeune femme avec les pouces en bas
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Spécialisations des BTS Tourisme à Angers

Scolarité du BTS Tourisme à Angers

Consultez la liste des 5 BTS Tourisme à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières