Le BTS : chouchou des formations en deux ans d’études
Vous n’êtes résolument pas tenté par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine précis ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Un BTS Tourisme réclame un rythme plutôt soutenu. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants rigueur, assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, les capacités des étudiants seront mesurées grâce à divers exercices individuels.
Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme à Dijon
Vous instruire convenablement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Très bien mais prenez quand même un peu de temps pour comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la carrière idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les divers BTS Tourisme à Dijon.
Quels débouchés avec un BTS Tourisme à Dijon ?
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs et offre diverses perspectives.
Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. De nombreux candidats sont fréquemment attirés par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.
À qui convient le BTS ?
L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous projetez, étudiez en BTS !
Poursuivre sa formation ?
Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters à l’université, entrer en école de management post bac ou après prépa ou bien en école d’ingénieurs. Vous songez à vous tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes européens vous sont ouverts !
BTS tourisme en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS tourisme en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.