Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. De nombreux candidats sont convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS AGTL à Dijon ?
Le BTS est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail deux ans après avoir obtenu le Bac. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour les conduire vers une carrière plus intéressante.
BTS : une formation post-bac
Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
BTS AGTL à Dijon : s’informer avant de s’inscrire
Il est vraiment important de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS AGTL à Dijon ? Tout est détaillé sur notre site internet.
Tout ce que vous devez vraiment savoir avant de commencer un BTS
Deux ans dans une école ou un lycée à Dijon sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS AGTL est spécialisé, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui réclament une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours enseignés au cours de la semaine, que l’on évalue à un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux exigent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront jugées via diverses taches personnelles.
Et ensuite ?
Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS Agtl en alternance Dijon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Agtl, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.