Les possibilités après un BTS AGTL à Reims ?
L’ouverture sur le monde du travail
La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est vraiment pas figé, puisque vous êtes en mesure de vous former continuellement et escalader les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne 53 % des titulaires d’un BTS.
Deux années à un rythme soutenu
La longueur des études en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Reims. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces 2 années. En dehors des devoirs, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.
Découvrez maintenant les avantages du BTS
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), souvent prisé dans le monde du travail. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS AGTL à Reims notamment, sont-elles intéressantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les formations en BTS sont proposées après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un objectif de carrière et des facultés de travail. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS AGTL à Reims
Avez-vous songé à accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous correspondre. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la profession rêvée. Basez-vous sur Diplomeo : le site web trie les multiples BTS AGTL à Reims pour vous.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour eux. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Agtl en alternance Reims
Si les étudiants en BTS Agtl doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.