À la recherche du BTS à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Paris

en fonction :

BTS à Paris

Présentation du BTS à Paris

Paris est la « Meilleure ville étudiante du Monde » selon la société QS. Elle est très appréciée du fait qu’il s’agisse d’une ville multiculturelle et intellectuelle. Elle accueille aujourd’hui 330 000 étudiants français et étrangers.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Paris est une formation diplômante reconnue par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère 120 crédits ECTS (European credit transfer system) aux étudiants. Ce cursus se déroule sur deux ans. Les lycées publics ou privés, les écoles privées, les centres de formation d'apprentis (C.F.A.), les centres de formation professionnelle continue et les établissements d'enseignement à distance proposent de suivre un BTS à Paris.

Le choix de la spécialité est large (mécanique, droit, environnement, management, tourisme, banque, marketing…). Les formations sont réparties en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Les effectifs les plus importants se situent au niveau du management, de la communication et du commerce.

Les voies d'accès au BTS à Paris

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau bac peuvent postuler au sein d'un BTS à Paris.

Le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont des critères de sélection pour être admis dans un BTS à Paris.

Que faire après un BTS à Paris ?

Le diplôme de Brevet Technicien Supérieur professionnalise beaucoup les étudiants. Ils ont accès, à l’issue de leur formation, facilement au marché de l’emploi. Néanmoins, certains préfèrent poursuivre leurs études, notamment dans le but d’acquérir des compétences suplémentaires, pour viser des postes à plus grandes responsabilités.

Continuer ses études à Paris

L’accumulation des 120 crédits européens ECTS permet aux étudiants de continuer leurs études en intégrant diverses formations. On trouve notamment :

Les plus motivés peuvent aussi intégrer des écoles d’ingénieurs et de commerce, via les concours ou par dossier.

Débouchés professionnels d’un BTS à Paris

Les titulaires d’un BTS à Paris peuvent travailler en tant que technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire et tertiaire. La ville de Paris s’intéresse à l’emploi chez les jeunes et les moins jeunes en proposant des forums et autres mises en relation entre employeurs et futurs-employés. Les diplômés seront alors aptes à travailler dans des secteurs variés, comme techniciens-spécialistes dans un domaine en particulier.

Carte des BTS à Paris

Consultez la liste des 603 BTS à Paris

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
jeune femme sur une tablette qui réfléchit
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.
Il y en a des professionnels derrière ses rideaux rouges !
Les 10 métiers pour travailler dans les coulisses du spectacle Le monde du spectacle attire beaucoup de monde. Mais derrière la scène, en coulisses, il existe de nombreux corps de métiers indispensables pour que le show soit au rendez-vous. Zoom sur 10 métiers cachés du monde du spectacle.
Top 10 des métiers pour travailler dans des lieux historiques ! Guide-conférencier, conservateur, historien : nombreux sont les métiers qui permettent de travailler dans des lieux historiques. A mi-chemin entre art et histoire, ces professions sont ouvertes à tous les passionnés !
MANAA privée : la clé pour suivre des études en art ! Si vous envisagez d’entrer dans une formation de mise à niveau en arts appliqués, plus connue sous le nom de MANAA, vous pourrez vous tourner vers les nombreux établissements privés qui proposent cette année de formation.

Consultez la liste des 603 BTS à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

ITIS
ITIS
Ecole de Gestion et de Commerce
Paris
Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Com'Art
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
L'Académie Guinot - Mary Cohr
L'Académie Guinot - Mary Cohr
École des métiers de l’esthétique cosmétique
Paris
Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Paris
Ingetis Paris
Ingetis Paris
Ecole d'informatique
Paris
Aurlom
Aurlom
Ecole de commerce
Paris
IRIS
IRIS
Ecole d'informatique
Paris
EPH
EPH
Ecole de tourisme
Paris
EFHT - Paris
EFHT - Paris
Ecole de tourisme
Paris
Ecole Pigier
Ecole Pigier
Ecole de commerce
Paris
IPSSI
IPSSI
Ecole d'informatique
Paris
Logo de ESECAD
ESECAD
Ecole de formation à distance
Paris
Ecole Chez Soi
Ecole Chez Soi
Ecole de formation à distance
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières