Que devez-vous savoir avant de choisir un BTS Audiovisuel à Paris ?
Il est fondamental de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous conduira à la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS Audiovisuel à Paris.
Quels sont les critères à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être la solution pour y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est assez chargé pendant ces 2 années. En plus du travail à la maison, il faut compter trente à trente-trois heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.
Découvrez ici ce qu’est la filière du BTS
Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Audiovisuel. Le contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention à Paris.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus est néanmoins accessible aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.
Découvrez avec nous tout ce que le BTS Audiovisuel à Paris vous réserve !
Êtes-vous séduit à l’idée d’entrer dans la vie active deux années après l’obtention du Baccalauréat ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs à notre époque c’est un candidat enthousiaste. Procurant de multiples perspectives, ce diplôme intéresse énormément les acteurs économiques.
Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études au-delà du BTS à Paris ?
Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière complètement figé. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Et ensuite ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Parce qu’il est maintenant accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains acquis, en particulier via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS audiovisuel en alternance Paris
Si les étudiants en BTS audiovisuel doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.