Le BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), très prisé aux dires des recruteurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour un BTS Audiovisuel à Montpellier ?
Il est fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Audiovisuel à Montpellier ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.
Difficile de battre le BTS qui n’exige que deux ans d’études
Il vous est parfaitement possible de trouver du travail grâce au BTS, après uniquement deux ans d’études. Un BTS Audiovisuel exige un rythme assez soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.
BTS : une formation post-bac
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible à la fin du lycée. Cependant, ce cursus peut également être ouverte aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.
Que faire à l’issue d’un BTS Audiovisuel à Montpellier ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de considérer son avenir professionnel sérieusement et de choisir une formation adaptée. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation afin de dynamiser leur carrière professionnelle.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Vous aimeriez vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, différents programmes européens vous sont accessibles !
BTS audiovisuel en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS audiovisuel, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.