Prêt à poursuivre un BTS ? Voici de quelle façon postuler
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Alors que le BTS concerne en majorité les élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.
Le BTS Audiovisuel
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Audiovisuel. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Lyon ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
La durée et le rythme du BTS
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous aimeriez exercer exige une qualification ? Le BTS est peut-être la solution pour y accéder. Un rythme de travail soutenu est réclamé en BTS Audiovisuel. On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront examinées par diverses taches personnelles.
Les options après le BTS Audiovisuel à Lyon ?
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
À la suite d’un BTS votre carrière n’est vraiment pas figée, car vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et monter les échelons professionnels. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.
Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Audiovisuel à Lyon ?
Vous vous demandez sans doute comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient sans doute vous plaire. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Audiovisuel à Lyon ? Tout est expliqué sur notre site.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Étant donné qu’il est reconnu en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS audiovisuel en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS audiovisuel, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.