Rechercher une formation
Aucun avis

Présentation IMA - Lyon

L'IMAAT forme la future génération de filmmakers, réalisateur·trices, technicien·nes, beatmakers et sound designers. Avec des campus à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Toulouse, c'est le leader français des formations dédiées aux médias de demain.

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations IMA - Lyon

IMA - Lyon : Brevet de technicien supérieur

  • IMA - Lyon
    BTS Audiovisuel - Option Image
    Lyon 69002

    Afin d’offrir une formation initiale solide à de futurs professionnels de l'image, le “BTS Audiovisuel option Métiers de l'image” est accessible sur dossier et entretien aprés le Bac.

    Le BTS donne accès au diplôme d’État et suit le référentiel du Ministère de l’Éducation Nationale. 

    Emplois concernés

    Le BTS Audiovisuel Option Image prépare aux métiers suivants : Opérateur de prise de vues, Cadreur, Caméraman, Assistant cadre, Assistant directeur photo, Assistant effets spéciaux.

    Évolution possible vers les métiers de : Chef opérateur image, réalisateur.

    Débouchés professionnels

    Le titulaire du BTS Audiovisuel Option Image pourra travailler dans les structures suivantes : Société de production audiovisuelle, Prestataire technique (tournage et post production), Chaînes de télévision, Web TV, Agences de communication, Diffuseurs, Théâtres et autres structures culturelles.

  • IMA - Lyon
    BTS Audiovisuel - Option Montage
    Lyon 69002

    Afin d’offrir une formation initiale solide à de futurs professionnels de l'image, le “BTS Audiovisuel option Métiers du Montage et de la Post-production” est accessible sur dossier et entretien aprés le Bac.

    Le BTS donne accès au diplôme d’État et suit le référentiel du Ministère de l’Éducation Nationale. 

    Emplois concernés

    Le BTS privé Audiovisuel option Métiers du Montage et de la Post-production prépare aux métiers suivants : Monteur, Assitant monteur, Vidéographiste, Monteur post-production.

    Évolution possible vers les métiers de : Chef monteur, réalisateur.

    Débouchés professionnels

    Le titulaire du BTS privé Audiovisuel option Métiers du Montage et de la Post-production pourra travailler dans les structures suivantes : Société de production audiovisuelle, Prestataire technique (tournage et post production), Chaînes de télévision, Web TV, Agences de communication, Diffuseurs, Théâtres et autres structures culturelles.

    Compétences acquises

    Durant la formation, l'étudiant maîtrisera les compétences suivantes : analyser les contraintes techniques et la faisabilité, analyser les images et les classer, construire sur station de montage une partie ou la totalité de la production en relation avec le réalisateur, rassembler les éléments sonores et en assurer le mixage, effectuer la post-production et exporter le produit final.

  • IMA - Lyon
    BTS Diploma - Audio Production
    Lyon 69002

    Afin d’offrir une formation initiale solide à de futurs professionnels du son et de la production musicale, accessible sur dossier et entretien aprés le Bac.

    Le Diploma in Audio production est destiné aux étudiants qui souhaitent étudier le son dans un environnement musical et poursuivre leur études par un Bachelor in Audio production à l'Institut des médias avancés. 

IMA - Lyon : Bachelor

  • IMA - Lyon
    Bachelor Audio Production
    Lyon 69002

    Le Bachelor in Audio Production explore les derniers développements techniques en création musicale et au delà. Tout en construisant des connaissances solides sur les principaux outils de créations musicales digitaux comme Ableton Live et Logic Pro, les étudiants sont mis au défi pour dépasser le status quo et inventer le futur de la musique.

  • IMA - Lyon
    Bachelor Film Production
    Lyon 69002

    Le Bachelor in Film production explore les derniers développements techniques en création vidéo. Tout en construisant des connaissances solides sur les principaux outils de prise de vues et de montage, les étudiants sont mis au défi pour dépasser le status quo et inventer le futur du film making.