Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux bacheliers. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de vous référer à Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Vous voulez changer de travail ? Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !
Découvrez ici quels sont les débouchés avec un BTS Architecture à Paris
Qui n’a jamais souhaité intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?
Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un travail, il est conseillé de choisir une formation pertinente et de considérer sa carrière consciencieusement. Les employeurs encouragent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Les options d’évolution derrière un BTS Architecture à Paris
Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière plus intéressante.
BTS Architecture à Paris : renseignez-vous avant de choisir
Il est capital de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les divers BTS Architecture à Paris pour vous.
La longueur et le rythme du BTS
Le temps de la formation en BTS est de deux années en lycée ou en école à Paris. Le Brevet de Technicien Supérieur Architecture exige un rythme intensif. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.
Tout ce que vous devez absolument connaitre sur le Brevet de Technicien Supérieur
Dans les diplômes de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Architecture. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Architecture à Paris notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Que faire après un BTS ?
Travailler tout de suite avec un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS architecture en alternance Paris
Si les étudiants en BTS architecture doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.