Les informations à connaître sur les divers BTS Architecture à Caen
Il est important de se donner assez de temps pour choisir soigneusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les nombreux BTS Architecture à Caen.
Comment intégrer un BTS ?
Les titulaires d’un baccalauréat peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous ? Songez au BTS !
Le BTS
Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Les formations au BTS, tel que le BTS Architecture à Caen notamment, sont particulièrement avantageuses étant donné que les candidats sont évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.
Après le BTS Architecture à Caen, quelles sont les possibilités ?
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente. Offrant de nombreuses perspectives, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs très apprécié des recruteurs.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.
La durée et l’organisation du BTS
Il vous est absolument possible de trouver un travail grâce à un BTS, après uniquement deux ans d’études. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. En plus des devoirs, il faut compter environ trente heures de cours. Elles sont partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.
Poursuivre ses études ?
Trouver un métier n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’étranger, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.
BTS architecture en alternance Caen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS architecture en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.