À la recherche du BTS Architecture à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Architecture à Caen

en fonction :

BTS Architecture à Caen

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation initiale. Il n’est certainement pas facile de voir clair dans la multitude des BTS Architecture .

Les informations à connaître sur les divers BTS Architecture à Caen

Il est important de se donner assez de temps pour choisir soigneusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les nombreux BTS Architecture à Caen.

Comment intégrer un BTS ?

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Le BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Les formations au BTS, tel que le BTS Architecture à Caen notamment, sont particulièrement avantageuses étant donné que les candidats sont évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Après le BTS Architecture à Caen, quelles sont les possibilités ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente. Offrant de nombreuses perspectives, ce diplôme, BTS, est d’ailleurs très apprécié des recruteurs.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

La durée et l’organisation du BTS

Il vous est absolument possible de trouver un travail grâce à un BTS, après uniquement deux ans d’études. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. En plus des devoirs, il faut compter environ trente heures de cours. Elles sont partagées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Poursuivre ses études ?

Trouver un métier n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé à l’étranger, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Architecture à Caen

Actualité BTS Architecture à Caen

visuel des classements des écoles d'architecture
Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Spécialisations des BTS Architecture à Caen