Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer le BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Sa délivrance à Besançon dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Découvrez avec nous tout ce que le BTS Architecture à Besançon réserve !
L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques ; il fournit de nombreuses perspectives.
Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.
Bien choisir votre BTS Architecture à Besançon
Il est indispensable de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas simple de trouver la formation qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les multiples BTS Architecture à Besançon.
Pour qui est fait le BTS ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux titulaires d’un baccalauréat. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !
2 années et un rythme intensif
Inutile de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un travail et cela en 2 années d’études uniquement ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Architecture est spécifique, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, c’est un diplôme qui impose un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Intégrer une entreprise n’est vraiment pas la seule option possible à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Pour ceux projetant de continuer leur formation à l’étranger, il faut remarquer que le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS architecture en alternance Besançon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS architecture, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.