Découvrez dès à présent ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Architecture à Nice !
N’avez-vous jamais cherché à entrer sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Bac ?
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de dynamiser leur carrière.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus est toutefois accessible aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont pas l’idéal pour vous, osez un BTS !
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien la star des formations
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Un rythme plutôt soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Architecture. On évalue qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés durant la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront examinées au travers de diverses taches personnelles.
BTS Architecture à Nice : se renseigner avant de s’inscrire
Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite nettement plus élevé dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Prenez le temps de faire un comparatif poussé entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous fera décrocher le poste parfait. Basez-vous sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les différents BTS Architecture à Nice à votre place.
Le BTS Architecture
Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée ? Une part de contrôle continu et surtout une épreuve terminale permettent son obtention à Nice.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Les employés ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi accorder des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant flexible si vous voulez continuer vos études. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives de travail en dehors de l’hexagone. Le BTS procure une accréditation vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS architecture en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS architecture en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.