À la recherche du BTS Architecture qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Architecture

en fonction :

BTS Architecture

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent le plus souvent du choix que vous aurez réalisé lors votre cursus scolaire. Avant de vous décider, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Architecture .

Les possibilités après le BTS Architecture ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation adaptée. Ce diplôme est très apprécié des milieux économiques ; il procure de multiples débouchés.

Débutez par un BTS, mais ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont vraiment nombreuses avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez vous éduquer en continu et escalader les échelons professionnels. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très apprécié dans le monde professionnel. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa souplesse et sa courte durée, l’obtention du diplôme ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

S’informer avant de choisir votre BTS Architecture

Il est indispensable de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site web trie les multiples BTS Architecture.

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y parvenir. N’allez pas envisager plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Architecture est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins soutenu pour autant... Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Pour finir, le savoir des candidats sera évalué via diverses taches personnelles.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Travailler n’est pas la seule option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas juste accepté à l’étranger, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 79 BTS Architecture en France

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme

Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo…

visuel des classements des écoles d'architecture
Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Se réorienter en cours d'année
Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas…

jeune femme sur une tablette qui réfléchit
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Spécialisations des BTS Architecture

Scolarités des BTS Architecture

Les villes en France où faire votre BTS Architecture

Autres formations dans le domaine de l'Architecture