Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Architecture à Lyon
Vous renseigner comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup par la suite. Vous projetez de vous engager vers un BTS ? Vous avez probablement raison, mais prenez le temps de faire un comparatif poussé entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Architecture à Lyon.
Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement prisée aux dires des recruteurs. Les candidats sont fréquemment attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Ne doutez pas du BTS, après uniquement deux années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Architecture est spécifique, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ces études requièrent un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Les options à l’issue d’un BTS Architecture à Lyon ?
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un travail, il est fondamental de trouver une formation pertinente, d’envisager son avenir professionnel sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
L’avantage avec un BTS est que celui-ci ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens poursuivent leurs études pour stimuler leur carrière .
Pour qui est fait le BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous certaines conditions, ce diplôme est néanmoins proposée aux élèves n’ayant pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accueillir les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS architecture en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS architecture doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.